Obtenir l’emplacement IDÉAL, au BON moment, à un prix JUSTE pour des commerces de détail, c’est ce que l’on fait de mieux! En ayant la profitabilité et la sécurité financière de votre entreprise au cœur de nos priorités, nous avons développé des services qui incluent l’évaluation du portefeuille et la planification stratégique, afin de produire des résultats à long-terme de haute qualité pour que vous puissiez recevoir le meilleur rendement possible pour chaque transaction immobilière.

Notre expertise s’étend à travers tous types de propriétés immobilières incluant rues commerciales, centres commerciaux intérieurs et extérieurs, méga centres, immeubles à bureau, magasins en file, entrepôt, centres de type « Lifestyle », foires alimentaires, bâtiments autonomes, aéroports, universités.
Nos services comprennent :

Représentation des propriétaires

Rentabilisez au maximum vos actifs

La présence, depuis plus de trente ans, de la société Oberfeld Snowcap dans l’industrie des transactions immobilières commerciales au Canada lui procure une vaste compréhension des éléments qui contribuent à accroître la valeur des immobilisations et à garantir des revenus importants sur une propriété commerciale louée. Les membres de l’équipe de conseillers chevronnés utilisent une approche stratégique afin d’identifier le meilleur positionnement de la propriété, de constituer un éventail de locataires potentiels menant à une relation à long terme entre le propriétaire et le locataire, et afin d’utiliser des stratégies de commercialisation et de location efficaces.

Acquisition et vente des actifs

Stratégie à long terme construit la réussite

L’incomparable réseau de relations avec l’industrie d’Oberfeld Snowcap lui permet d’être reconnue comme une société offrant des conseils fiables, complets et en mesure de créer des occasions uniques en temps opportun. Les objectifs immobiliers à long terme des clients constituent le point central du travail d’Oberfeld Snowcap. Ainsi, grâce à sa vaste clientèle, elle peut générer un effet de levier et créer des occasions d’affaires immobilières novatrices donnant accès aux meilleures propriétés foncières disponibles et même à des propriétés qui ne sont pas encore offertes sur le marché.

Location et services de repositionnement

S’impliquer davantage dans l’avenir

Tout projet de location et service de repositionnement débute par la cueillette des renseignements nécessaires pour dresser le portrait complet et détaillé de votre projet immobilier particulier. Constituée d’une équipe de spécialistes reconnus dans le domaine de l’immobilier commercial, de la planification du taux d’occupation, du repositionnement de propriétés et de la gestion de projets immobiliers, Oberfeld Snowcap fera partie intégrante de votre équipe de projet, afin de vous faire bénéficier de son expertise stratégique et de vous offrir des conseils en temps opportun.

Sélection et développement de l’emplacement

Nous répondons à vos besoins

Aujourd’hui, l’acquisition de la meilleure propriété au bon moment dépasse grandement les simples estimations éclairées. Notre situation de chef de file, nos outils d’analyse démographique et économique ainsi que nos outils de mise en correspondance des données, associés à une connaissance étendue des conditions actuelles du marché, comme la croissance des ventes, le taux d’occupation et le répertoire des locaux, sont tous des éléments qui favorisent la réussite de chacune des transactions que nous exécutons pour nos clients.

Services de gestion d’actifs

Assurez-vous d’en avoir pleinement pour votre argent

Chef de file de l’industrie immobilière commerciale au Canada, Oberfeld Snowcap offre des services à l’échelle locale et nationale afin d’offrir la meilleure valeur ajoutée à vos transactions immobilières.

Nous offrons notamment les services suivants :

  • Consultation sur la stratégie d’actifs
  • Évaluation
  • Exécution de transactions
  • Services de conseils

Courtage de propriétés foncières

Tout réside dans le détail

Reconnu comme un créneau spécialisé et complexe du monde de l’immobilier, le courtage de propriétés foncières requiert une vaste expérience et de nombreuses connaissances, notamment en ce qui a trait aux règlements municipaux locaux, aux règlements de zonage, aux caractéristiques environnementales propres à un terrain, et bien plus encore. Que vous désiriez acquérir ou vendre une propriété, Oberfeld Snowcap est un partenaire de très grande valeur qui saura répondre à tous vos besoins de courtage de propriétés foncières.

Représentation des locataires

Penser en tant que détaillant

Nous comprenons les défis liés à la croissance d’une entreprise face aux nouvelles réalités économiques. Grâce à notre expertise dans le monde du commerce de détail, nous avons une compréhension globale des contraintes opérationnelles, financières et concurrentielles auxquelles vous faites face.

Notre rôle consiste à vous offrir une stratégie qui identifie les opportunités clés et les parts potentiels du marché et qui permet de les saisir, tout en vous permettant de structurer et d’adapter votre portefeuille immobilier.

Réseaux d’affaires

Notre réseau, vos affaires

Nous connaissons le marché, mais nous connaissons aussi les gens du métier. Notre réseau inégalé sera votre meilleur atout. Nous sommes d’avis qu’avec des bons outils et des personnes-ressources clés, vous pouvez dépasser vos objectifs, augmenter votre rentabilité et renforcer la présence de votre marque. Grace aux nombreuses bannières representées par Oberfeld Snowcap, nous sommes en mesure de créer une synergie entre les locataires.

Présence solide sur le marché

Proactif face aux changements

Notre présence dans l’immobilier commercial depuis plus de 35 ans nous permet d’aborder tous vos projets de façon stratégique et de les mener à bien de façon efficace :

  • Expansion
  • Décroissance
  • Relocalisation
  • Renouvellement
  • Acquisition
  • Disposition

Une analyse et une réévaluation assidue de la rentabilité de votre portefeuille immobilier nous permet de vous fournir des conseils stratégiques en temps opportun pour assurer la stabilité financière à long-terme de votre entreprise.

L’entrée sur le nouveau marché

Canada et États-Unis

Au fil des ans, notre entreprise a joué un rôle clé dans l’introduction de nombreuses marques internationales sur le marché nord-américain. Notre expertise et réputation impeccable dans l’industrie immobilière commerciale seront à votre service afin de bien positionner votre marque en Amérique du Nord et ainsi accroître votre présence à l’échelle mondiale.

SIG & Services de cartographie

Outils analytiques les plus récents offrant une valeur ajoutée

Grâce à notre système informatique et à nos outils de recherche à la fine pointe de la technologie, nous vous aidons à construire et à maximiser l’impact de votre plan de développement.

Nous sommes en mesure de fournir de précieux renseignements sur divers segments de votre clientèle pour la sélection des sites potentiels et des développements immobiliers.

  • Cartographie personnalisée
  • Rapports démographiques et socioéconomiques
  • Rapports des dépenses
  • Segmentation spatiale
  • Analyses des compétiteurs

Getting you the RIGHT location, for the RIGHT brand, at the RIGHT time and price is our motto. By offering portfolio evaluation and strategic planning as part of our services, we are able to deliver high-quality long-term results and better value for your real estate investments. Your company’s financial stability and profitability are our priority. That’s why we offer continuous support tailored to your needs, making sure your interests are always protected.

Our strong and established presence across all commercial real estate venues will contribute to building a successful strategy for your brand which include street fronts, enclosed malls, power centres, outlets, strip centres, lifestyle centres, pad sites office buildings, airports and universities.
Our services include:

Tenant Representation

Thinking as retailers

We understand the challenges of growing your business in a shifting economy. With our expertise in the retail industry, we have a complete understanding of your operational, financial and market constraints. This in itself allows us to adapt to your strategic plans. Our advisory services include helping you determine market opportunities and potential market shares, as well as restructuring and developing your real estate portfolio.

retail advisory services

Being proactive in the face of change

Our presence in the commercial real estate industry for over 35 years allows us to approach any project strategically and to complete it efficiently:

  • Expansion
  • Downsizing
  • Relocation
  • Renewals
  • Acquisitions
  • Dispositions

Constantly analyzing and re-evaluating your real estate portfolio and its profitability allows us to provide you with timely strategic advice to ensure long-term financial stability of your business.

Site Selection & Development

We accommodate your needs

Success doesn’t happen by itself. It happens when you have the right knowledge and tools to get the job done – at the right time. In today’s challenging real estate market you can never have enough support. This is where we come in. By employing sophisticated analytical tools to study market conditions such as sales growth, rents, occupancy, and space inventory, we have all you need to ensure your continued growth.

Project leasing & repositioning

Get a bigger stake in the future

No two real estate projects are alike. That’s where we come in. Put our expertise and know-how to the test. You’ll maximize your advantages in project leasing and repositioning for even greater success. With a wide range of expertise in commercial real estate operations, occupancy planning, property repositioning and real estate project management, our team is ready to take you to the next level.

First-to-market Entry

Canada and USA

Over the years, our firm has played a key role in introducing numerous international brands into the North American market. Our reputation and long-standing presence in the industry will help you establish your brand in North America and therefore expand your global presence.

Landlord Representation

Turning your property into profit

A serious reputation for increasing real estate value and getting great returns on leased commercial property – that’s what we do. With more than 35 years in the commercial real estate industry, our highly respected and experienced team is dedicated to delivering the most effective leasing and marketing strategies possible. This way, you have the tools and information you need to get the most out of your properties.

Asset Acquisitions & Dispositions

Long-term strategy. Built-in success.

Think beyond. Think success. Your long-term real estate goals combined with our industry know-how adds up to a profitable relationship. Our trusted advisors are on standby to help you take advantage of unique and timely opportunities. For you, this means access to the best real estate sites around, even those not currently available on the market.

Asset Services

Get your money’s worth

Helping you get the maximum value out of your assets, so that you can take your business further. Locally or nationally, you can count on us to deliver.

Here’s how we do it:

  • Asset strategy consulting (hold vs. sale, i.e. near term marketability/recovery value vs. hold to maturity value)
  • Valuation
  • Transaction execution
  • Advisory services

Land Brokerage

It’s all in the details

When it comes to land acquisition and disposition we know everything there is to possibly know about land brokerage. Local land regulations, zoning, environmental specifications and more – leave it up to us. We make it our business to make your acquisitions and transactions smooth and efficient.

Location Analytic Services

Demographic data reports help characterise your market

Combine and overlay your locations with our customizable data. Reveal insightful trends and patterns to ensure a better understanding of customers, markets, and competition.

Oberfeld Snowcap’s sophisticated Location Analytic Solutions, coupled with our unique team of leading market experts in the retail industry, provide mapping and valuable insights for strategic site selection and real estate developments.

  • Market analysis
  • Market segmentation and demographic data analysis
  • Site selection and strategic planning
  • Custom mapping
  • PDF brochure